Le jour où j'ai raté le restock de ma paire préférée

samedi 8 octobre 2016


Les sneaker addicts pure souche ont un peu snobé ce modèle que je trouve pourtant super joli : les Creepers de Rihanna. Sorties pour la première fois en 2015, elles ont vite envahi chaque recoin du web streetwear, jusqu'à se retrouver aux pieds de Cara Delevingne à la Maison Blanche. Je serais incapable de dire pourquoi je les trouve si belles, mais c'est le cas : elles vont avec tout, flattent les petits comme les grands pieds et sont hyper confortables ! Mon cher Nabynocle m'avait offert le modèle blanc à semelle gomme à Noël, et c'est vite devenu la paire que je mettais pour tout et n'importe quoi, portée avec une robe et des collants ou avec un pantalon simple retroussé aux chevilles. 

J'adore ma paire au coloris blanc, mais le rêve ultime, c'était quand même le modèle beige, appelé Oatmeal, et que j'avais chaleureusement surnommé "couleur Petit Lu". Avoir des chaussures qui ont exactement la même couleur que ces gâteaux que j'aime tant, c'était un peu le rêve. Mais impossible de les trouver. Trop chères en revente, on les voyait passer par-ci par-là mais jamais à ma taille, 36 (oui, j'ai de petits pieds). 


Alors quand Puma a annoncé qu'ils allaient faire un restock des coloris OG de la Creeper, j'ai carrément sauté au plafond. La date était fixée : le jeudi 29 septembre, après un an à baver sur cette paire, j'aurais enfin la Creeper Oatmeal à mes pieds. Et ça n'a pas manqué, le jour même à 10 heures, j'avais beau être en cours (hum, don't judge), j'avais la carte bleue sortie, prête à chauffer, et tous les onglets habituels ouverts : Puma, Footlocker, Naked CPH, Onze mètres carrés, etc... Pour vous dire, j'avais même mis Nabynocle sur le coup, par peur de rater le Saint Graal !

10h. Je lance le site de Puma, et là, c'est le drame. Rien ne s'affiche, il a tout simplement planté. Idem pour Footlocker et les autres. Sur Naked CPH et Onze mètres carrés, j'ai réussi à mettre la paire dans mon panier mais au moment de payer elle n'y était déjà plus, cause : rupture de stock. Ce jeudi 29 septembre à 10h, il semblait bien que la Puma Fenty avait complètement cassé les Internets
Donc après une heure de recherche intensives de solution, de mon côté comme de celui de Nabynocle, j'ai décidé de laisser tomber, vaincue par les dures lois du web, et qui sait peut-être un un jour je mettrais la main sur ces chaussures couleur Petit Lu... 


12 commentaires:

  1. Je te comprends tellement, combien de fois j'ai vécu cette situation mon dieu ..
    Go sur Ebay copine !
    Bisous, et continue le blog, à fond, tu vas aller loin j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui eBay c'est la vie. Ce qui est chiant c'est quand les prix grimpent trop :(
      Et merci Julie, trop de soutien <3

      Supprimer
  2. Le truc qui énèrve bien.
    J'espère que tu finiras par les trouver tes sneakers couleur Petit Lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts !! Mais j'avoue que là je suis un peu passée à autre chose, trop de frustration hahah...

      Supprimer
  3. J'ai l'impression de m'entendre pour un rouge à lèvres. Déception je te comprends. Honnêtement je les trouve également très jolie. Le modèle est très sympa (d'une non connaisseuse de baskets) mais je compte sur toi pour me renseigner ;)

    C'est le destin, un jour tu les auras (j'espère haha).

    Des bisous. D'ailleurs, as tu une newsletter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu m'as tuée !! Les rouge à lèvres c'est pas mon truc mais le blush toi-même tu sais...
      Et je sais pas comment faire une newsletter :( Je vais me renseigner !

      Supprimer
  4. Exactement pareil pour moi ! Plus d'un an que je veux ces chaussures, en plus en étant une grande fan de riri elles me manquent vraiment ! :'(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait exactement pareil ! J'avais acheté les blanches l'année passée car je n'avais pas réussi à mettre la main sur les oatmeal, du coup quand j'ai vu qu'ils les restockaient je me suis dit cette fois elles sont à moi ! Du coup, en cours, je sors la carte, je m'identifie sur tous les sites pour que ça aille plus vite ! Et là le drame, footlocker, dans mon panier puis sold out, puma, ça bug, enfin la grosse pagaille ! Et puis, Onze mètres carrés, et la l'accomplissement de mes recherches, je réussi à mettre une paire de 39 dans mon panier ! Je commence à remplir les informations, la livraison tout ça en tapant plus vite que la lumière ! Et puis, le choc, livraison uniquement en France ! La catastrophe puisque j'habite en Belgique... Tant pis, j'entre l'adresse de ma tante à qui je n'ai évidemment pas demandé son avis et oups j'hésite sur le numéro de la rue ! J'envoie vite un sms (heureusement parce que je m'étais trompée) et je confirme, paiement accepté, livraison et elles sont enfin arrivées chez elle ! Je n'en reviens pas si bien que j'attends qu'elle revienne pour m'assurer que ce soient les bonnes, dans la bonne taille, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah la chance!!!! Prends bien soin de ces bijoux, elles sont tellement belles <3

      Supprimer
  6. Ahah dur dur ! Etant moi aussi in love de cette paire je voulais absolument pas les raté lors de la première sortie, le 25 septembre 2015 si mes souvenirs sont bons. Elles ont été mis en ligne à 2h du mat' (oui j'avais veillé pour ne les rater sous aucun prétexte ahaha), bref je les ai eu et c'est vraiment la paire que je porte encore tout le temps !
    (Moi c'est le modèle noir avec la semelle beige qui m'ont fait craqué)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En noir je les aime trop aussi, je pense même que c'est la couleur que j'aurais dû prendre parce que le combo daim + couleur claire c'est une horreur à entretenir... :'(

      Supprimer