Pourquoi lancer un blog en 2016 ?

vendredi 7 octobre 2016



Ce qui est drôle quand on crée un blog, c’est qu’on a un peu l’impression d’ouvrir un grand journal intime public avec quelques jolies photos par-ci par-là. Il y a ceux qui disent que c’est dépassé, et qu’aujourd’hui on peut à peu près tout dire à travers Snapchat, et puis il y a ceux qui trouvent qu’un blog, c’est classique, un support inestimable pour partager beaucoup plus de choses et d’idées. 

Alors aujourd’hui, le 7 octobre 2016, après des années (oui, des années) d’hésitation, quatre mois de préparation, et une bonne dose de « fuck it », je me lance. 

"Mais Sam, tu as déjà une chaîne YouTube, pourquoi lancer un blog ?"

Le but premier de ce blog est vraiment rétrospectif : j’ai envie de garder quelque part le récit de ma vie à un moment donné, un moment que je trouve particulièrement intéressant qui est celui où, à la vingtaine, on commence à découvrir qui on est, ce qu’on aime vraiment, et le sens qu’on veut (un peu) donner à sa vie. Profond, hein ? J’aurais très bien pu créer ce blog en 2007 et vous raconter ma passion pour le rock et combien toutes mes économies passaient dans des achats de Vans Slip On à damiers, mais bon, ça n’aurait pas été la même chose, vous voyez. 

J’ai également envie de créer un espace en ligne qui servirait de réelle plateforme de partage et d'échange, pas seulement dans la section commentaires mais également en mettant en lumière toutes ces personnes qui m’inspirent au quotidien et qui, je suis sûre, vont aussi vous inspirer et motiver. 


Il y a plein de choses que j’ai envie de partager. Il y a tout ce que j’adore depuis toujours : les baskets, les vêtements, la littérature, les séries, la nourriture en tout genre, tout ce qui touche de près ou de loin au Brésil, mon pays d’origine, la musique, etc. Mais j’ai aussi envie, avec ce blog, de me lancer un gros challenge, qui est celui de réinsérer dans ma vie tout ce qu’on met de côté par flemme ou manque de motivation : faire plus de sport, se cultiver davantage, et voyager dans le monde entier. Et comme un challenge, c’est toujours plus fun quand on le fait à plusieurs, je vous embarque dans l’aventure !  

Donc finalement, ce blog, c’est pour qui ? 

Toutes celles et ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses, commencer et re-commencer sans cesse, qui se contentent de petits bonheurs comme une paire de Nike soldées à -60% mais aussi de grands défis comme faire le tour du monde en sac à dos. Toutes celles et ceux qui ont envie d'aller toujours plus loin, être plus productifs et qui ont envie de faire partie d'une communauté de gens qui ne sont peut-être pas des pros dans tout ça, mais qui au moins, essayent. 
Bref, ce blog, c'est pour tous ceux qui veulent venir. Sérieux, vous êtes tous les bienvenus. 

Love, 

Sam

14 commentaires:

  1. Je sens que ton blog va beaucoup me plaire!
    Bisous

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Je pense que ton blog va beaucoup me plaire.
    J'aime beaucoup la raison pourquoi tu l'ouvres.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai vraiment voulu mettre tout ça dans l'article parce que c'est important de bien définir nos objectifs. Ca m'a vraiment aidée en tout cas <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Sam chérie,

    Félicitations pour l'aventure dans laquelle tu te lances. Je suis super fière de toi, et très heureuse de te connaitre et de te compter parmi mes amies. Ton premier article est très bien écrit, j'ai eu des frissons à certains passages. C'est super, je te suis bien entendu et je suis encore trop contente.

    Plein de bisous, see you soon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde pour les jolis mots <3 Très très hâte de te voir !!

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'aime beaucoup ta façon d'écrire et j'ai hâte d'en lire d'avantage. Bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ta façon d'écrire et j'ai hâte d'en lire d'avantage. Bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de faire meilleure intro de blog que ça ! J'ai hâte de voir toutes tes petites idées et de voir comment va évoluer ton petit espace web ! Je suis persuadée que tu vas réussir à nous faire découvrir pleins de choses et nous donner envie de discuter de pleins de sujets, comme tu le fais déjà si bien sur twitter ou sur Youtube avec Naby ! Force à toi pour cette nouvelle aventure ! Beijinhos grandes ! <3333

    RépondreSupprimer
  7. Hey, je suis tombée par hasard sur ton blog sur twitter et j'en suis bien contente! Ton article sur ton aventure capillaire me donne envie de lire la suite, alors bienvenue parmis nous! :)

    www.blackhairblackdress.com

    RépondreSupprimer